Mercy Thompson - Tome 2 : Les Liens du Sang

Publié le par Littérature Fantastique

Mercy Thompson

Tome 2 : Les Liens du Sang
De Patricia Briggs

 

 

mercy thompson tome 2

 

Résumé : "Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.



les premières pages du tome :

http://issuu.com/bragelonne/docs/mep_liens_du_sang_blog?mode=embed&documentId=090514163937-f9d68d8fa7474ea68e6b4b36c7d19ef9&layout=grey

Editions
Milady

 

 

Avis Line : Je ne sais pas si c’est parce que j’avais vraiment envie d’un peu de bit-lit après une longue pause fantasy ou parce que j’ai mis tant de temps entre les deux livres, mais j’ai… dévoré ce second tome ! Je l’ai hautement préféré au premier livre.

Mon emballement pour ce livre est étonnant pourtant, puisque ce que j’avais réellement apprécié dans le premier livre - à savoir les histoires de hiérarchies au sein des meutes de loups-garous - est ici à dose minimale.
Moi qui étais intriguée par Stefan le vampire et Tony le policier dans le premier volet, j’ai été servie ! On en apprend beaucoup sur l’essaim de vampires (ou du moins un peu plus sur les capacités de Mercy face aux pouvoirs vampiriques) et le brave Tony commence à entrevoir une partie du monde dans lequel il vit.
On entre directement dans l’action, l’intrigue est assez bien ficelée et la vie amoureuse de Mercy se dirige peu à peu vers un choix décisif qu’elle devra à mon avis absolument faire dès le prochain tome.

Spoiler:

Adam, Samuel, Stefan… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est aimée ! Je ne pense pas que Stefan ait la moindre chance. Il fait des efforts et ne tue pas ses sujets, mais il n’a pas compris que laisser un autre tuer revenait à faire de lui un complice aux yeux de Mercy. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour Adam de jouer au « dominé ». Ok, elle ne veut pas qu’il soit le dominant, mais ne pourraient-ils pas tout simplement se mettre sur un même plan d’égalité ? Quant à Samuel, j’ai trouvé sa déclaration d’amour assez touchante. Je le crois sincère quand il dit qu’il n’est pas attiré que par sa probable capacité à lui donner des enfants viables.

Bref, à la place de Mercy, je ne saurais pas lequel choisir.

Spoiler:

J’aime beaucoup la personnalité d’Adam. Mais j’aime le côté « médecin » (un peu protecteur) et « loup solitaire » de Samuel. Et puis j’aime l’esprit enfantin de Stefan…

Au sinon, j’ai apprécié les petites scènes du quotidien de Mercy : celles avec son colocataires, celles avec son employé de garage, celles dans le garage d’Adam…

En conclusion, je suis maintenant bien accrochée à la saga !

Ma note : 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article