Lila Black Tome 1 : Bienvenue en Otopia

Publié le par Kisten

  Lila Black

Tome 1 : Bienvenue en Otopia

 

de Justina Robson

 

1006-lila1

 

 

 

Résumé : La bombe quantique de 2015 a tout changé. Le tissu entre les dimensions s’est déchiré et depuis les terriens vivent au côté des habitants des royaumes elfiques, élémentaux et démoniaques. La magie est réelle et plus dangereuse que la technologie. Les Elfes sont étranges, érotiques et extrêmement dangereux. Les Élémentaux sont uniques en leur genre et les Démons… en fait, mieux vaut laisser les Démons tranquilles.

L’agent spécial Lila Black, 21 ans, a été jolie... aujourd’hui, elle ne sait pas. Déchiquetée deux ans plus tôt, son corps est à présent à moitié constitué d’alliages nerveux de carbone et de métal. Une machine dont elle a à peine le contrôle. Quand elle entre en mode combat, assez d’armes pour équiper une petite armée en jaillissent à la moindre provocation. Et il y a son IA. Et Lila n’a jamais su où s’arrêtait la machine et où commençait son être.

Quant à son cœur… eh bien, depuis qu’elle a été attirée dans un Jeu par l’Elfe qu’elle est censée protéger, elle n’est plus très sûre de pouvoir lui faire confiance non plus.

 

Auteur : Justina Robson
Editeur : Milady
Date de parution : le 11 juin 2010
Prix : 8,00 €

 

 

Avis Kisten : J'aime bien les mélanges de genre(sf/fantasy/fantastique/romance) que l'auteur a fait dans ce livre. elle a réussit à créer un univers intéressant et riche. Le theme de l'homme machine est abordé d'abord de facon classique au début puis avec l'implication de la magie, tout se melange pour finalement ne pas savoir où  la difference entre les parties humaines et machines s'arrete. Les persos sont intéressants du faite qu'il ne sont ni méchant ni gentil mais entre les deux pour la plupart, ce qui amène a une ou deux surprises sur des personnages. Sinon Le système des "jeux" est bien trouvé bien qu'un peu compliqué au début.

 j'ai passé un bon moment et je suivrais avec plaisir la suite des aventures de Lila Black.

 

 

 

 

 

Publié dans Science Fiction

Commenter cet article