Jim Butcher - Les Dossiers Dresden

Publié le par Littérature Fantastique

Les Dossiers Dresden

Tome 1 : Dans l'Oeil du Cyclone/Avis de Tempête

 

 

49297938

 

Résumé :  Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...



Editions : Bragelonne ou Milady
Prix Bragelonne : 10 €
Prix Milady : 7 €

 

 

 Avis Ivy : Je vous laisse mon avis sur ce livre, j'espère que ça vous donnera envie de vous lancez à celles et ceux qui n'ont pas encore commencé cette série

Dans ce tome (et dans les autres aussi lol) Harry s'embarque dans une histoire surnaturelle bien tordue. J'adore ce personnage, c'est un magicien qui se trouve dans les pages jaunes, il est super attachant, beaucoup de reparti, il nous fait bien rire tout au long de l'histoire.
L'univers est riche et très bien développé : de l'humour, des monstres, de la magie, une enquête, des vampires, une confrérie de magicien qui surveille Harry, et son ami Bob (lol).
Bob est un fantôme maudit très porté sur le sex, coincé dans un crâne humain chez Harry, ne pouvant sortir qu'avec la permission de celui-ci qui ne lui autorise que très rarement au vu de ses penchants... rire

Bob sert surtout de bibliothèque paranormal à Harry, il a une immense connaissance dans le domaine de la magie car il a accompagné beaucoup de sorciers, il a dans les 400 ans d'archives.

J'ai adoré les répliques entre ces deux là, c'est trop marrant. J’ai accroché tout de suite dès que je l'ais ouvert. C'est fun, rafraîchissant, on passe un super moment avec le sourire au lèvre.
Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Ce livre est bien construit et se lit très vite. De plus à 8 € chez Milady ça vaut le coup de se lancer, vous en aurez pour votre argent. Incontestablement une de mes série favorites.

Je met 5/5  et il en mérite encore plus.

Avis Ange : Alors celui là, il m'a donné du fil à retordre!!! rire
Je l'ai commencé trop contente d'entamer une bonne série, je l'ai lu, je l'ai lu et je me suis demandée quand j'allais accrocher parce que bien que sympathique ce petit Harry, il ne se passait pas grand chose. Et au fur et à mesure que les pages passaient je me suis dit, il vaut que 2,5/5.
Apres.... passé le 9ième chapitre, les choses s'accélèrent un peu... il commence réellement ces enquêtes et on fait enfin la connaissance de créatures surnaturelles... je commence à réviser mon jugement trop sévère et me dit qu'il mérite 3, voir 3.5/5! Et je continue de le lire et là, la pression ne retombe pas, les évenements s'enchainent, on a droit à des révélations, à un final pas baclé du tout et là je me dis que j'ai bien fait de pas le laisser tomber!!

 

Ma note finale sera du coup 4/5 (je peux pas lui mettre plus parce qu'il a mis trop de temps pour moi à demarrer)
Et du coup je suis bien contente aussi d'avoir la suite sur mon buffet !!!

 

 

Tome 2  :  Lune Enragée/Lune Fauve 

 

1003-dresden3
 

 
Résumé : Les affaires ne vont pas fort. En fait, elles sontcarrément en arrêt maladie, et même pas à cause d'une malédiction ancestrale ! Chicago devrait regorger d'affaires intéressantes pour le seul magicien officiel du pays ; pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Aucun boulot en vue, magique ou non.
Heureusement, la police a besoin d'Harry pour élucider un meurtre... très particulier. Si je vous dis : un corps en charpie ; d'étranges empreintes griffues ; la pleine lune... ? Ah, on est loin de Questions pour un champion...

 

 

Avis Ivy : tome 2 aussi génial que le premier. On retrouve tout les bons ingredients du 1er tome mais sur une nouvelle enquête. Dans celui-ci Dresden doit faire face à des loups-garous. L'histoire de loups garous est intéressante, les répliques toujours et les pensées de Dresden sont toujours aussi drôle. L'humour est toujours aussi présent, et c'est ce que j'aime le plus dans cette serie.

Des petits extraits pour vous montrez le genre d'humour qu'on trouve dans cette série :

Quelques répliques de ce tome :

" Oh, seigneur! le club Mickey des loups-garous voulait se battre à mes côtés. Allez les garous : Un pour tous! Tous velus!"




"Mon Dieu, aide moi! Hartley, coeur à vif chez les garous maintenant!"




- On fait quoi ? ricana Bob. D'autres potions amaigrissantes ?
- Écoute, répondis-je. Il fallait bien payer le loyer! Les affaires n'allait pas fort.
-Pas de problème, gloussa la crâne. Lance toi dans l'accroissement mammaire alors. Là, ya du pognon à se faire.
- La magie ne sert pas à ça, Bob! Ce que tu peux être petit!
- Enfin Harry, répliqua lecrâne, les yeux flamboyants. La question est qu'ils restent pas petits, eux! Tu n'es pas un mauvais mage, Harry. Pense à la gratitude de toutes ces femmes superbes!
- Tu sais, Bob, certaines personnes ne pensent pas qu'au sexe.
Le crâne fit mine de s'étouffer.
Plutôt impressionnant pour une personne denué de gorge.




- Ca fait un paquet de cadavres, réfléchit Bob. Je te préviens si je trouve autre chose. Si seulement j'en savais un peu plus...
- Il me faut plus d'informations. Sors d'ici et rassemble un maximum de trucs sur les loups garous.
- Et puis quoi encore ? Je suis un pur esprit lié à la connaissance, pas un garçon de courses!
Mais j'avais remarqué à quel point ses orbites avaient brillé après le mot " sors "...
- Je t'acheterais de nouveaux Harlequins, glissai-je.
- Je peux avoir vingt-quatre heures ?
- Sûrement pas! La dernière fois, tu t'es immiscé dans une fête à Loyola, et elle a dégénéré en orgie!
- J'ai juste pris un peu d'avance sur les effets de l'alcool!
- Mais ces gens ne voulaient pas de toi dans leur corps, Bob!Jamais!Tu t'es bien amusé, et je ne suis pas près de te libérer avant longtemps.
- Oh, aller, Harry!
- Non
- Juste un petite nuit...
- Non, coupai-je
Bob se mit à luire.
- Bon. Pour les bouquins, je veux de la qualité, pas des trucs pourris achetés en solde!
- Tu reviens à l'aube.
- Très bien! Quel ingrat! Après tout ce que j'ai fait pour toi. Je vais essayer de te trouver un nom, je dois connaître un ou deux esprits avec des tuyaux de première.
La lumière orangée disparut et un nuage incandescent s'éloigna par la trappe.



Voilà ça vous donne une bonne idée de l'humour de Bob et de son addiction au sex rire

J'aime bien aussi le personnage de Johnny Gentleman Marcone, pour moi il fait parti de ces personnages qu'on aime détesté sourire

Je lui mettrais un 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article