Kelley Armstrong - Femmes de l'Autremonde

Publié le par Ivy, Kisten, Ange

Femmes de l'Autremonde

 

Tome 1 : Morsure

  Narratrice : Elena

  Morsure

 

Résumé  : Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena Michaels se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu’elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ?
L’énergie contenue déchire ses muscles – elle ne peut plus attendre. Elle adore courir aux frontières de la ville, mais n’en a plus le temps. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare au Changement…
Elena fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants… et même une belle-mère. En tout cas, c’est ce qu’elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d’elle. Cette Meute qu’elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d’une bande de déviants sans pitié. Ils menacent de dévoiler leur existence, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature…



Editeur : Bragelonne/Milady
Date de parution : Août 2007

 

Avis Ange : Elena est un loup garou et c'est un statut difficile à porter parce qu'elle est la seule femme loup garou à sa connaissance... Elle n'a pas choisi d'être ce qu'elle est, ce qu'elle veut c'est vivre comme "Madame tout-le-monde"... mais elle ne n'es pas comme tout le monde...

On commence cette histoire avec une Elena qui voit la vie en noir... disont qu'au bout d'un moment j'en avais marre de son état dépressif et de ces questions existentielles. Et au bout d'un moment, on fait la nde Clay. Avec lui l'action commence vraiment et on se retrouve happé par l'histoire comme si on y était!

C'est un bon tome de démarrage qui m'a tout de suite donné envie de lire la suite !! ^^

 

 

 

Tome 2 : Capture

Narratrice : Elena 

 

book cover femmes de l autremonde, tome 2 capture 51164 2


Résumé  : Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver.
Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...



Editeur : Bragelonne/Milady
Date de parution : Février 2008

 

Avis Ange : J'ai beaucoup apprécié "Capture". Clay est toujours aussi "brut de décoffrage" et Elena se pose toujours autant de questions mais exit quand même l'Elena déprimée du premier tome. Dans ce deuxième volet, on a droit à une Elena amoureuse et drôle... et ce n'est pas pour me déplaire!!

Cette fameuse captivité, je l'ai trouvé un peu longue, du coup ça a plombé un peu ma lecture pour tout le milieu du roman. Mais après, ça s'enchaine et je n'ai plus laché le bouquin (ou presque !!) avant de savoir le fin mot de l'histoire... On fait la connaisance dans ce tome de certains personnages récurrants des prochains volumes de la saga comme Paige (Sorcière - Tome), Eve (Sorcière), Savannah (Sorcière et fille d'Eve) ou même Adam (Demi-Démon)...

L'histoire entre Clay et Elena va me manquer, j'ai hate de les retrouver dans le tome 6!

 

Tome 3 : Magie de Pacotille

Narratrice : Paige

 

sfw AMZ 2811202781

 

 

Résumé  : Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça : elle n’a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n’est qu’une jeune femme normale de vingt-trois ans : elle travaille trop, s’inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami.
Bon, d’accord, Savannah, l’adolescente qu’elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire… et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne. Littéralement.



Editeur : Bragelonne/Milady
Date de parution : Octobre 2008

 

Avis Ange : Paige est une sorcière de 23 ans. J’avoue qu’ayant vu ce personnage dans le tome précédent, son coté « Madame-je-sais-tout » ne me disait rien qui vaille... Mais j’ai été agréablement surprise en découvrant une Paige pas si sur d’elle, qui s’efforce d’être forte depuis qu'elle est seule et qu'elle a récupéré la garde de Savannah, jeune sorcière de 13 ans. L’auteur a bien retranscrit le caractère d’une adolescente, car il n’y a pas de doute, Savannah est une vraie ado, avec ses crises existentielles, son côté morbide, « peur de rien » et « je sais tout mieux que tout le monde » !!

Dans ce tome, Paige va être confronté à une lutte pour protéger Savannah. Elle risque de tout perdre, y compris le soutien de son convent de sorcière, mais elle n’en a que faire...

Un tome riche en rebondissement, une fin digne des grands films catastrophes, j’ai vraiment adoré ce tome… il confirme que cette série de Kelley Armstrong est incontournable !

 

Tome 4 : Magie d'Entreprise

Narratrice : Paige

book cover femmes de l autremonde, tome 4 magie d entrepr


 

Résumé  : Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c’est le big boss de la multinationale Cortez… qui est aussi la plus puissante des Cabales, l’équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c’est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à cœur de combattre l’injustice dans le milieu.
Justement, une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice… Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’œil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.



Editeur : Bragelonne/Milady

Date de parution : Août 2009

 

Avis : à venir...



Tome 5 : Hantise

 Narratrice : Eve

femmes-autremonde

 

Résumé : Ex-adepte de la magie noire, Eve se satisfait plutôt bien de son après-vie : elle possède une splendide maison, une vie amoureuse intéressante et ne peut plus se faire tuer. Un détail bien pratique quand on s’est fait autant d’ennemis. Ne lui manque, en fait, qu’un moyen pour communiquer avec sa fille pour être totalement heureuse.

Mais tout s’emballe lorsque les Parques lui demandent de leur retourner une faveur : un esprit malfaisant s’est échappé de l’enfer, se nourrissant de la mort et du chaos. Il, ou plutôt « elle » est très douée pour convaincre les gens de tuer à sa place.

Les Parques demandent à Eve de capturer cette entité démoniaque avant qu’elle ne commette d’autres dégâts. Plus facile à dire qu’à faire, quant on sait que les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont perdu la raison. Et, pour ne rien arranger, seule une épée maniée par un ange pourrait la stopper. Or, Eve en est tout sauf un…

 

Editeur : Milady

Date de parution : 22 Octobre 2010

 

Avis :  à venir...

Commenter cet article