Fille d'Hécate - Tome 2 : Le parfum du mal, de Cécile Guillot

Publié le par Littérature Fantastique

Fille d'Hécate

Tome 2 : Le parfum du mal

de Cécile Guillot




Illustration de couverture par Anna Marine

Résumé : « Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! »
Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…

Éditions : Chat Noir
Collection : Griffe sombre
Prix : 14,90 €
Date de parution : juin 2013

***


Avis de Line :

Ce second tome se lit très facilement, alliant une écriture agréable à une rapidité de récit. J’ai vraiment beaucoup plus apprécié cette suite au premier livre Yup, et pas seulement parce que les personnages m’étaient désormais connus, mais surtout parce que le fond de l’intrigue est une enquête policière (mais pas très poussée). En effet, des jeunes filles sont assassinées et la police demande l’aide des sorcières pour retrouver le coupable. Maelys obtient un nouveau job et sa vie amoureuse prend un tournant inattendu. Des décisions doivent être prises.
J’ai été très surprise par un événement (attention, gros spoiler !) : [...]
Par contre, il y avait peu de mystères concernant l’identité du coupable des assassinats :thinking:et je suis un peu restée sur ma faim concernant le personnage d’Alexandre. [...]
Je me suis prise d’affection pour un nouveau personnage, Jihanne. Calin J’admire et à la fois je déteste Maelys pour son attitude envers l’adolescente : de plus en plus, on peut se demander si psychologie et sorcellerie font bon ménage. Les deux activités semblent si contradictoires ! Et pourtant, dans ce bouquin, pour l’instant, cela semble continuer à fonctionner… suite au prochain épisode !

Bref, une seconde aventure avec de bonnes idées (une visite dans un club gothique par exemple…) mais toujours aussi courte que la première ! :triste: Une lecture qui détend le temps d’une soirée.
Ma note : 3,5


P.S. Merci aux éditions du Chat Noir et à Cécile Guillot pour l'exemplaire ! Sourire

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

A la une des lectures 06/07/2017 21:30

Si vous êtes fan de fantastique, je vous invite tous à lire LA NAISSANCE DE L'ETOILE de E.ROWLE. Disponible sur AMAZON en précommande dès à présent et la tant attendue parution est pour demain!