Comment Se Débarrasser d'un Vampire Amoureux

Publié le par Kisten

Comment Se Débarrasser d'un Vampire Amoureux

 

de Beth Fantaskey

 

 

41jxr310

 

 

Résumé : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.



Broché : 412 pages
Editeur : Le Masque
Collection : MSK
Date de sortie : 14 octobre 2009

 

Avis Line :  Moins d’une journée : c’est le temps qu’il m’a fallu pour dévorer ce fantastique Comment se débarrasser d’un vampire amoureux. Ce n’est pas vraiment du jamais vu, et pourtant, il est assez original quand même. Oui, la fin, est prévisible, mais, soyons honnêtes, on s’en doutait dès la lecture du résumé ! Cependant, ce que j’ai aimé justement, c’est que ce livre ne s’arrête pas à un bête jeu du chat et de la souris. Je ne veux pas en dire trop mais, il y a derrière cette romance (ou pas) d’adolescents une histoire de clans, de luttes ancestrales et de pouvoir qui mériterait d’être exploitée encore plus. J’espère qu’il y aura un second tome !
J’ai beaucoup apprécié l’idée qu’a Lucius sur ce qu’est une « belle femme ». (Pouvoir aux rondeurs, les hommes aiment les formes ! Voilà, ma conscience peut être en paix, je peux repousser encore de quelques mois mon retour sur l'atroce appareil de fitness ! )

 

J’ai trouvé que Lucius se prenait un peu trop pour Roméo à la fin… (Il a peut-être vu « Newmoon » pendant son séjour en Amérique ?) Mais bon, même si c’était un peu extrême, il y avait quand même une certaine logique dans ses actes… ou pas. Je regrette un peu que ce livre soit si court (d’où mon espoir d’un deuxième volume)…

 

Au niveau de l’écriture, rien à dire, Jessica s’exprimait de manière claire et amusante. Et j’ai trouvé ça chouette d’avoir de temps en temps la voix de Lucius, au travers des lettres qu’il envoyait à son « cher » oncle. En plus, ces lettres nous laissaient quelques indices sur le véritable enjeu de ce mariage arrangé…
Bref, c’est un livre que je relirai avec plaisir ! Je me suis attachée aux personnages et à la Roumanie !

 

Avis Ivy : J'ai bien aimé dans l'ensemble mais sans plus. Le début est très accrocheurs mais pour le reste j'ai trouvé qu'il manquait des rebondissements pour donner plus de rythme à l'histoire. Ca traine en longueur pour la première moitiée et le personnage d'Antanasia manque de personnalité.
J'ai aussi trouvé la fin trop rapide (alors que c'etait la partie la plus intéressante du livre) mais j'ai l'ai bien aimé quand même. J'aurais aimé découvrir la Roumanie et la culture de ses vampires mais l'histoire ne tourne qu'en grande partie autour de Lucius et Antanasia.
C'est pas le livre du siècle...disons qu'il manque un petit quelque chose... Cela dit je suis pour une suite si elle se passe en Roumanie...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Line 17/09/2011 00:35


Oui, c'était vraiment très frais (j'aimais surtout la seconde partie) ! J'ai hâte de lire la suite !


Luna 10/04/2011 09:45


J'adore ce livre : je trouve que niveau bit-lit pour pré-pubère, c'est de loin le livre le plus original et intéressant ! C'est frais, l'héroïne ne se laisse pas faire... et la fin est assez
inatendue au finale !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "comment se débarrasser d'un vampire" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Mailis 16/12/2010 18:15


J'ai aussi lu le livre en une journée, envoutée par l'histoire parce qu'on veut savoir ce qu'elle va decider....
Sur le site officiel de l'auteur, il y a une "pseudo" suite ecrite en anglais qui n'est pas trop mal, mais c'est vrai qu'on reste sur sa faim, on en veut plus


Ange 19/12/2010 21:13



 "Le Mariage d'Antanasia Jessica Packwood et de Lucius Valeriu Vladescu" n'est pas vraiment une suite mais plutot un supplément. La suite est en train d'être écrite par Beth Fantaskey et le
mariage disponible en VO sur le site de l'auteure va être traduit par les Editions Lattes prochainement !! ^^