Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang de l'Ange

Publié le par Littérature Fantastique

Chasseuse de vampires

Tome 1 : Le sang de l'Ange

 

de Nalini Singh

 

 chasse10

 

Résumé :  La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

 

Editeur : J'ai lu
Collection : Darklight

Date de parution : le 16 mars 2011

 

 

Avis Kisten : Je ne suis pas fan de tout ce qui concerne les anges en général, mais j'ai décidé d'essayer le tome 1 de "Chasseuse de vampires" après avoir lu des critiques élogieuses faites par des membres du forum et ça a vraiment été une bonne surprise. C'est le genre de bouquin qu'il est difficile de lâcher tellement on est pris dans l’histoire.

Le personnage principal, Elena, est l'héroïne classique de ce genre de livre : forte et indépendante, qui cache ses failles derrière un masque de froideur et des touches d'humour. Au début, j'ai eu du mal avec elle, mais plus le récit avance plus on finit par s’attacher à elle.

Si les vampires n'ont pas grand chose de différent par rapport aux vampires en général en dehors de la façon dont ils sont transformés, les anges et archanges eux, sont réussis. Ils sont décrits comme des sociopathes pourris gâtés n'ayant aucune considération pour les humains. J'ai bien aimé que l'auteur n'en fasse pas des êtres gentils et parfaits comme on peut le voir souvent.

L'intrigue principale sur la recherche du tueur est peut être la chose que j'ai trouvée la moins réussie. Trop secondaire entre les joutes verbales Elena/Raphaël et les petites histoires de l'héroïne ici et là.

Bref, un très bon premier tome d'une saga qui a le potentiel pour devenir l'une de mes préférées.

 

Ma note : 523782

 

Publié dans Romance paranormale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 05/11/2011 12:38


Ça donne envie de découvrir cette saga :)


Kisten 06/11/2011 17:25



Merci