Angelology Tome 1 : La Malédiction des Anges

Publié le par Littérature Fantastique

Angelology
Tome 1 : La Malédiction des Anges

de Danielle Trussoni

 

 

maledi10

 

Quatrième de couverture :

Évangéline est une jeune religieuse du couvent de Sainte Rose, dans l’État de New York. Un beau matin d’hiver, elle reçoit une missive qui va changer le cours de sa vie. Son expéditeur, un certain M. Verlaine, s’intéresse à la relation épistolaire qu’aurait entretenue une ancienne mère supérieure du couvent, mère Innocenta, et la célèbre mécène Abigail Rockefeller.

Évangéline n’en a jamais entendu parler. Poussée par la curiosité, elle découvre dans les archives du couvent la preuve des allégations de Verlaine. Ce qu’elle ignore en revanche, c’est où cette découverte va la mener. Car bientôt, Verlaine et elle se retrouvent pris dans une véritable tempête.

Il y a plusieurs siècles de cela, des anges descendus sur Terre sont tombés amoureux de femmes mortelles. De ces unions sont nés des êtres hybrides, les Nephilim, qui dissimulent derrière leur beauté une noirceur d’âme sans pareil. Au fil du temps, ces derniers ont créé des dynasties riches et influentes, dont l’ultime dessein est de dominer le monde. Mais depuis des générations également, des angéologues se transmettent la science arcane qui leur permettra d’être armés le jour de l’affrontement final. Or ce jour approche, et bien malgré eux, Évangéline et Verlaine viennent de décider de n’y être pas étrangers…
  
 
Editeur : Fleuve Noir (12 mai 2010)
Prix : 20,90 €

 

Avis Ivy : ce livre est une petite merveille lovely
Il est super bien écrit, ça fait du bien de lire ce genre de livres. Il y a plein de référence bibliques, etc...on sent que l'auteur à bien travaillé son sujet et qu'elle dispose d'une grande culture biblique et de l'angeologie. Il se passe tellement de chose que serait difficile de résumé : enquête, flashback, découverte, suspense, les liens entre les personnages....Tout est bien ficelé. On ne s'ennuit jamais. Plus on lit et plus l'histoire progresse et prend de l'ampleur. j'adore aussi la description des anges, ils sont dangeureusement beaux...et superbement décrit.
Les anges ne sont pas tous des anges...
Il y a deux très gros chapitres au milieu du livre qui sont extra, on apprend plein de chose et toute l'histoire prend son sens et là on devient accros (ce sont les deux chapitres "flashback" d'une des soeurs).
C'est difficile d'en décrocher. Passionant du début à la fin. Ce livre pourrait nous faire croire à la vraie existence des anges. Je ne vais plus les voir de la même façon. Je crois que c'est l'un des meilleurs livre que j'ai lu cette année. Une lecture adulte mais qui peut être lu par des ados.
Pour le côté fantastique du livre, il existe seulement par la présence des anges mais c'est bien suffisant. Le livre n'a pas besoin de plus en ce qui me concerne.

À quand le tome 2 ?

 

 

Avis Ange : Debut du livre... un flash, une scene qui se passe en 1943. Cette scene donne le ton... dans ce roman on va découvrir l'existance des anges!
On suit la découverte de la vérité à travers les yeux, les recherches et les révélations faites à Evangéline, 23 ans, soeur au couvent Sainte Rose depuis ses 12 ans mais pas que... ce roman étant écrit à la troisième personne, cela nous permet d'explorer différents point de vue.
Le roman avance doucement dans la première partie, on veut savoir ce qu'il en est mais les révélations n'arrivent pas tout de suite.
Deuxième partie, un flashback passionant sur la vie des angéologues dont la grand mère d'Evangéline et soeur Célestine qui à l'époque ont autour de 15 à 20 ans... Un long chapitre d'une centaine de pages nous en apprend plus sur les recherches qu'ils éffectuait à l'époque et les expeditions plus ou moins fructueuses des angéologues au fur et à mesure des siècles... Bien que très longue, cette partie se révèle passionnante et on apprend beaucoup de choses...
Enfin on revient au présent et fort de nos nouvelles connaissances, les évènements vont se précipiter, s'expliquer et se dénouer... en partie!
Une suite est envisagée... je la prendrais!
En gros, c'est un très bon roman ésotérique qui, comme un certain Dan Brown l'avait fait avec le Da Vinci Code, nous laisse l'impression que nous sommes aveugles de n'avoir pas vu tous les signes de l'existance des anges parmis nous... des anges pas tout à fait "anges" d'ailleurs...

       

Publié dans Fantastique

Commenter cet article