Alchimie

Publié le par Littérature Fantastique

Alchimie

de Beth Fantaskey

 

  

alchimie

 

 

Résumé : Jill Jekel a toujours obéi aux règles de ses parents. Surtout celle de ne jamais ouvrir la vieille boite qui se trouve dans le bureau de son père. Mais quand son père est assassiné et que l'argent qui devait lui servir à payer l'université disparaît, la gentille Jill est tenté de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de la boite. On ne sait jamais, son père étant chercheur a peut être caché dedans la clé de sa future bourse de chimie.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Jill demande de l'aide au beau Tristan Hyde. Elle ne sait pas que lui aussi a de lourds secrets.

En recréant des expériences tiré du roman classique Dr Jekyll et Mr Hyde, ils espèrent gagner le prix de chimie mais aussi sauver Tristan. Mais voilà … les choses ne sont pas si simples et ne se passent jamais comme prévues!




Editeur : Msk
Prix : 17 €
Nombre de pages : 401

  

Avis Ange : Beth Fantaskey m'a encore une fois enchantée...
Jill Jekel est une jeune fille de 17 ans sage, discrete et plutot bonne élève. L'année passée son père a été assassiné et depuis elle s'occupe de sa mère qui n'arrive plus à sortir de sa dépression.
Trsitan Hyde est mystérieux, blasé et solitaire. Sa mère a été assassiné il y a de cela plusieures années et il cache un secret de famille, une héridité familiale terrifiante.

Ces deux là vont se retrouver dans la même classe et on va leur proposer de préparer un projet pour un concours en exploitant l'association de leur nom de famille pour se démarquer des autres participants... la réalité va dépasser la fiction.

Entre révélations, trahison et naissance d'une histoire d'amour, je ne me suis pas du tout ennuyée en lisant ce livre... j'ai aimé voir l'évolution de Jill même si j'aurais voulu qu'elle se lache encore plus!! On veut toujours savoir la suite, que cache Tristan? A quelles révélations va t on avoir droit?...
J'ai aimé que l'auteur revisite à sa façon les suites du roman "Dr Jekill et Mr Hyde" qu'il faut dire je n'ai pas encore lu...

 

 

Avis Line : J’ai été encore plus emballée par Alchimie que par Comment se débarrasser d’un vampire amoureux ! Sourire C’est dû au fait que l’histoire est vraiment originale. L’auteure ne revisite pas vraiment le fameux Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Stevenson mais en apporte plutôt une suite, un siècle après, très surprenante.
  Le livre renferme plusieurs secrets et j’ai apprécié le fait qu’on les découvre petit à petit et l’un après l’autre. Le suspens et la surprise sont donc présents tout au long du bouquin et il n’y a pas de temps mort.
  De plus, j’ai trouvé que Beth Fantaskey avait élevé un peu son niveau d’écriture. C’est peut-être dû au fait que les héros sont un peu plus matures que dans le vampire amoureux. Et je dis biens LES héros. C’est ce qui contribue à la magie du livre : la fille et le garçon sont tour à tour les narrateurs. Je préférais les passages racontés par Tristan mais les pensées de Jill étaient quand même intéressantes.

  Au niveau des personnages, on peut dire qu’ils connaissent une jolie évolution. Je savais que Jill ne pouvait pas rester éternellement une petite fille modèle mais quand même, elle devenait exaspérante sur la fin… Quant à Tristan, il était attachant, un peu espiègle (enfin, à des moments précis…), et plutôt… viril on va dire.

   Une chose m’a particulièrement choquée dans ce livre : les expérience sur les animaux.  Ils avaient beau montrer toute leur tristesse de devoir faire subir cela aux rats, cela n’en restait pas moins dans le fond, des expériences dans un but lucratif. 

   Pour terminer, j’ai trouvé le prologue et l’épilogue particulièrement réussis.  Le premier accroche le lecteur et le pousse à lire la suite, le second conclut joliment l’histoire (même si on ne fait que deviner ce qui se passe juste avant cette fin).

 

 

 

 



 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article